Retour en arrière. Le grand public fait la connaissance de ce personnage le 30 mars 2010. Ce jour-là, un naïf petit étudiant en journalisme ose interpeller le monsieur afin qu'il lui accorde une interview (cfr vidéo ci-dessous).
.
Durant celle-ci, Mélenchon nous fait découvrir son vrai visage. Agressif, vulgaire, ne respectant rien n'y personne, le portrait se veut peu flatteur. La vidéo, d'abord diffusée sur le site de Libé', fera en quelques heures le tour du Net et des médias.
Depuis, Mélenchon fait son petit bonhomme de chemin et s'installe tranquillement dans le paysage politique mais surtout médiatique français. Un comble pour un personnage qui déclare ouvertement détester les journalistes, les considérant comme une "sale corporation voyeuriste et vendeuse de papier".
Quel que soit son passage télé, Mélenchon arrive toujours à se prendre le chou avec un journaliste, qu'il soit débutant ou confirmé (cfr vidéo ci-dessus).
Le Petit Journal de Canal + en fait d'ailleurs ses choux gras (voilà pour toutes les expressions françaises contenant le terme chou). En effet, il ne se passe pas une semaine sans que les caméras de Yann Barthèz ne captent un coup de gueule de l'affreux. Des coups de gueule tellement récurrents que le candidat Mélenchon est passé, petit à petit, du statut de personnage politique atypique à celui de gueulard sans programme cohérent et tristement prévisible.
Tout cela pour en revenir à la question du début: pourquoi est-il aussi méchant? Parce que concrètement, la communication de Mélenchon, aussi "originale" soit-elle, ne semble pas fonctionner auprès des français. Sa cote de popularité ne cesse de chuter, les sondages sont là pour le prouver.
Alors de deux choses l'une: soit son chargé de comm' est connu par les services de police comme meurtrier à grande échelle de Bisounours, soit c'est autre chose...
Je l'avoue, ce mystère Mélenchon m'empêcha de trouver le sommeil pendant plusieurs jours. Cette façon de mépriser à peu près tout le monde, et en particulier les journalistes qu'il traite, un sourire sadique aux lèvres, de "petites cervelles" doit bien trouver sa source quelque part. S'est-il fait enlever par des reporters durant sa tendre enfance? Ses malfaiteurs ont-ils commis sur lui des abus ignobles? Je potasse sa biographie mais je ne trouve rien de ce genre.
Puis, au cours d'une longue nuit d'insomnie, le déclic tant attendu survient. Un début d'explication s'installe en fourbe dans ma petite caboche. Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est un souvenir gênant de l'émission "toute une histoire", à l'époque présentée par le gentil toxico à lunettes, qui me met la puce à l'oreille. Ce jour-là, une invité évoque un mal qui la ronge depuis de nombreuses années. Ce mal répond au doux nom de maladie de Verneuil et se présente sous la forme d'une inflammation chronique et suppurante de la peau qui touche, dans le cas présent, les régions anos-périnéales. Pour faire plus simple et en paraphrasant les dires de l'invité, cette maladie orpheline vous donne l'impression d'avoir en permanence un oursin posté à l'entrée de votre anus.
Intrigué, je passe un coup de fil à un proctologue pour obtenir de plus amples informations. Celui-ci souhaite garder l'anonymat, nous le nommerons donc Docteur Miche.
Moi - Docteur Miche, quelles sont les conséquences de la maladie de Verneuil sur le sujet touché?
Docteur Miche - Eh bien, avant tout, une douleur constante qui déclenche chez le sujet une agressivité inhabituelle, une crispation du visage, une démarche chaloupée et une paranoïa aiguë.
Moi - Une paranoïa?
Docteur Miche - Tout à fait. La douleur insoutenable avec laquelle le sujet doit vivre le conduit irrémédiablement à croire que le monde entier lui en veut et cette paranoïa se traduit par des injures et une haine de son prochain.
Moi - Je vois... En prenant ces éléments en compte, est-il envisageable que Jean-Luc Mélenchon puisse souffrir de cette maladie?
Docteur Miche - A première vue, je dirais que Jean-Luc Mélencon
Moi - -Chon, Jean-Luc Mélenchon
Docteur Miche - Pardon... Oui, en effet, le comportement de Jean-Luc Mélenchon peut cacher des inflammations de l'anus.
Moi - Une hypothèse possible ou probable?
Docteur Miche - Je dirais que l'hypothèse d'un Jean-Cul Mélencon.........
Oui, j'ai raccroché avant la fin de sa réponse, je sentais la conversation déraper. Cet appel m'a tout de même fait avancer dans le bon sens. Mon hypothèse semble tenir la route: agressivité, crispation du visage, démarche chaloupée, paranoïa, injures, haine... Tout me porte à croire que Jean-Luc Mélenchon souffre bien de la maladie de Verneuil...
Trop proche du but pour stopper mes recherches maintenant, je réfléchis à une suite pour mon enquête... Allez! Je suis fou-fou, j'appelle Jean-Luc en personne, histoire d'en avoir le coeur net.
Moi - Jean-Cu.. Heu, Jean-Luc?
J-L Mélenchon - Ouaais!
Moi - Julien Rolland, pour le blog d'informations sérieuses "Julien-n-aime-rien"
J-L Mélenchon - Et alors?
Moi - Je ne veux pas abuser de votre temps... Juste une petite question... Heu... Vous sentez-vous patraque du fion ces derniers temps?
J-L Mélenchon - Connard! ....... (il raccroche)
Je me sens quelque peu outré par cette violence verbale gratuite, mais après quelques secondes de réflexion, je lui pardonne.
- Jean-Luc, je connais ton secret dorénavant et je ferai en sorte que le monde entier sache quel terrible mal te ronge!
C'était Julien Rolland, pour "Julien-n-aime-rien". Avec moi, les trous du cul irrités et irritants n'ont qu'à bien se tenir.
Julien n'aime vraiment rien et a peut etre aussi la maladie de Verneuil ;-)
RépondreSupprimerSalut Julien. On ne ce connait pas, mais je viens de lire ton article qui parle de la MV. Étant moi-même atteinte de la MV depuis 14 ans, je suis scandalisé sur ce que tu as écrit. Tu ne dois pas bien connaître la maladie pour écrire ce que tu as écrit. Tu ne dois pas non plus connaître de gens qui en sont réélement atteint pour écrire des énormités comme ça. Cette maladie pourrie la vie des gens qui en sont atteint oui, mais ça ne nous rend pas paranoïaque! Tu nous nuis en écrivant ça. Nous vivons constamment dans la douleur et rien à ce jour pour nous soulager. Il faut nous aider à faire connaître la maladie et non nous nuire en écrivant n'importe quoi!
SupprimerPourquoi Mélenchon est-il "si méchant" avec "les journalistes ?
RépondreSupprimerRéponse ici : http://www.dailymotion.com/video/xd2wfk_jean-luc-melenchon-invite-au-cfj-cf_news
Réponse ici : http://www.youtube.com/watch?v=CdBAEGyO56Q
Réponse ici : http://opiam2012.wordpress.com/
Réponse ici : http://www.youtube.com/user/pomponpeluche#p/u/3/Tvm5D-XCXUE
Réponse ici : http://www.dailymotion.com/video/xjr5nf_zapping-melenchon-populisme_news
Ce n'est définivement pas mon genre de tutoyer les gens dès le départ ni même de commenter des articles mais là..Wow, mais quel ignorance ! Tu parle de la Maladie de Verneuil... dont je suis atteinte, en ne l'a connaissant pas. Tu trouve drôle ton article ? Je la trouve minable. Si tu savais au minimum ce qu'est celle maladie, tu ne publierais pas un article de la sorte. Je ne sais pas si le Mr souffre de la MV mais moi oui je déplore ce que tu viens de faire ! Nous nous battons chaque jour pour que cette maladie sorte de l'ombre et pour trouver de l'aide. Je dénonce définitement ce que tu viens de faire
RépondreSupprimerQuel scandale! Comment peut on écrire des énormités pareilles?? Si tu veux parler de cet homme fait le sans raconter tout un tas d'idiotie sur cette maladie ou une autre! On aura vraiment tout lu! La maladie de Verneuil et toutes les personnes qui en sont atteintes sont bien assez peu reconnues pour que les rares fois on l'on en parle ce ne soit pour raconter des trucs pareils! En aucun cas cette maladie ne déclenche des symptômes aussi absurdes! Tu n'as aucun respect pour la souffrance et la dignités des malades et tu devrai avoir honte d'écrire un article aussi scandaleux! Je ne vois pas ce que les personnes atteintes par la maladie de Verneuil t'ont fait et en quoi elles méritent d'être traitées de la sorte juste pour satisfaire l'humour dégradant d'un pauvre type clairement ignorant et inutile!
RépondreSupprimerJe pense avoir compris le message. La maladie de Verneuil a juste servi de pretexte pour me moquer du monsieur. Je vous prie de m excuser si je vous ai choqué mais tout ça est à prendre au second degré.
Supprimeret bin tu as un second degré particulier mais soit viens stp!! assume ton second degré et ceux que tu as déclencher chez nous malades de Verneuil... l'ignorance blesse plus que les blessures dut a notre maladie et nous ne sommes en aucun cas associé a ce genre de type que ce soit toi ou lui (qui ne vaut pas plus qu'un politique avec ta desinformation et tes moqueries sans fondement!! si tu veux etre credible dans tes moqueries soit au moins credible dans tes discours et viens nous voir nous regarder parler avec nous tu verra bien que nous ne sommes pas constiper du visage parce que nous avons l'anus inflammer!! clémence de tonnac (tape ce nom dans youtub... je vais te présenter mes Fesses que tu peux meme faire tourner histoire que tu saches toi et tout ceux qui te lise de quoi tu parles!
RépondreSupprimerhttp://youtu.be/7VtPI6JZutY
RépondreSupprimerTu devrais peut être jeter un regard la dessus... c'est une vidéo de gens atteint de la mv et la suite d'une personne malade qui a créer un autre vidéo il ya quelques années !
bonjour, a titre d info la MV peut se situer sur le cul, aisselles, aine et visage. a mon avis tu te retrouves avec un bel absces d hydrosadenite sur la gueule tu feras moins le fier.
RépondreSupprimerpour les galeriens mettez jean revuz dans youtube, c est une conference donnée par le premier professeur de france concernant cette fucking maladie.
apres c est pas parce que melanchon taille tous le monde qu il a la mv, j en suis pas si sur. ton truc n est tellement pas objectif. je peux comprendre le lien entre l aigritude de melanchon et cette maladie qui rend dingue mais comprend les malades declarer leur haine parce que je l a connais cette pute de maladie et tu rigoles pas quand tu l as.